Nouvelles du front

Enfin de retour sur le blog, après deux mois sabbatique. Pour être franc, j’ai assez peu d’excuse pour cette absence prolongée (oui, honte à moi). On va dire que la principale raison est le manque de temps (bon, la flemme aussi). Soyons positif, comme nous sommes encore en janvier, il est encore temps pour moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017, pleine de kill mails et d’Isk. Et de prendre aussi une ou deux bonnes résolutions (je vais les garder pour moi, on ne sait jamais). Histoire de repartir sur de bonnes bases, je vais vous raconter ce qu’il s’est passé chez nous pendant ces deux mois.

Le retour du grand méchant loup
Tout se passait pour le mieux durant ce bon vieux mois de décembre. Le content était pléthorique, grâce à nos nombreux amis et voisins. DO-6HQ caracolait en tête des systèmes les plus violents du null sec. Les fights contre les Mordus Angels, Pandemic Horde, Guardians of the Galaxy (le ridicule nom de la coalition de Darkness), Scourge (des russes plutôt bons) s’enchainaient sans répit, jour après jour. On croisait même parfois quelques Goons, sans doute un peu lassés de farmer comme des gorets dans Delve. Bref, tout allait bien, et nos killboards se remplissaient de vert (et aussi un peu de rouge). La corpo battait tous les records depuis sa création, 4171 Kills, pour 10858 points et 570b Isk en décembre.

Un beau jour (ou était-ce une nuit ?), un cloaky camper fit son apparition dans DO-6. Un personnage du nom de Fidelity Diamond, membre de la corporation Collapsed Out, Pandemic Legion. Très certainement un alt du CEO (Doomchinchilla) de la dite corpo. Les hotdrops commencèrent à s’enchainer sur le même mode d’opération. Fidelity, en Falcon, tacle un ship et ouvre une cyno, puis arrivent plusieurs Rorqual qui balancent leurs Gecko sur la cible. Ce petit manège continua et Pandemic Legion installa même une, puis deux Astrahus dans notre système capital. Mais PL ne s’arrêta pas en si bon chemin. Ils s’attaquèrent à notre Fortizar (la citadelle principale) à chaque timer de vulnérabilité.

Jour après jour, les batailles s’enchainèrent. Brave mobilisait en masse à chaque affrontement, avec le soutien précieux des Mordus Angels, nos valeureux alliés contre Pandemic Legion. Une des Astrahus de PL fut détruite, mais notre Fortizar finit aussi par tomber.

La vidéo du timer armor de la Fortizar:

Destination Cloud Ring
Dans le même temps, Cagali Cagali, le CEO de l’alliance, lança une campagne pour capturer la constellation de Prelle, dans Cloud Ring, alors en possession de The Initiative (enfin, de leurs renters pour être précis, mais c’est INIT qui assure leur défense). Cette campagne n’était pas la conséquence de la présence de PL dans DO-6HQ.

Elle avait été planifiée avant que PL ne s’invite chez nous. Brave, MOA et Honor (Spaceship Samurai) rencontrèrent peu de résistance, et l’invasion fut bouclée en moins d’une semaine. Nous avions une nouvelle maison et l’évacuation vers Cloud Ring se passa en bon ordre. Il nous reste maintenant à sécuriser la constellation et à finaliser l’installation. Le coin est intéressant, avec des accès proches à quatre régions (Pure Blind, Syndicate, Outer Ring et Fountain) et des voisins agressifs et compétents (The Culture, the Initiative et Suddenly Spaceships.). Brave devrait donc rester le centre d’attraction du PvP en null sec. D’ailleurs, nous sommes à peine arrivés que notre nouveau QG est déjà dans les systèmes les plus violents du null sec. Cependant, la guerre n’est pas terminée, et INIT mène des opérations de guérilla dans la constellation de Prelle. INIT s’est d’ailleurs révélé être un adversaire coriace et a gagné le respect de toute l’alliance avec leur impressionnante doctrine de snatch fleet (à base de Command Destroyer et de Cynabal).

Hélas pour nous, on dirait bien que Pandemic Legion nous a (une fois de plus) pris en grippe et vient s’immiscer dans notre conflit avec INIT en attaquant nos citadelles dans Cloud Ring avec des fleets de caps. Une des conséquences, c’est que du côté de Pandemic Horde (avec qui nous sommes « bleus »), ça commence à sérieusement grincer des dents et à ouvertement faire part de leur mécontentement sur Reddit. D’autant que PL a aussi reset Honor (jusqu’ici membre de la Pan Fam) et s’amuse à shooter ses pilotes dans les fleets avec PH. J’imagine que ça génère une certaine tension entre le leadership de PH et Daddy PL.

On peut se demander si PL n’en viendra pas à reset aussi PH (ou vice-versa), même si ça parait peu probable. Après avoir vidé Tribute, Deklein, et Fade de tout « content », l’alliance au virus semble prête à n’importe quoi pour meubler son désœuvrement. Après CO2, TEST, Brave, Honor, qui sera le prochain sur la liste ? MOA, Darkness ?

Pour Brave, ça reste finalement un (gros) désagrément passager. Il suffit de baisser la tête le temps que l’orage passe. Faut faire avec, EVE est un jeu impitoyable (c’est le jeu ma pov’ Lucette). C’est aussi pour ça qu’il est unique. Le jour où j’en aurais marre, j’irais faire du PvE en high sec où je retournerais sur WoW (non, je déconne).

7o et fly unsafe.

Bonus, ma toute première vidéo :):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s