Ewar : Target painting et Vigil

Le Target painting (TP), est la spécialité Ewar des vaisseaux Minmatar. Le principe du TP, c’est de faire subir un régime grossissant à une cible, pour augmenter sa signature radius (donc sa taille), et la rendre plus facile à toucher par les tourelles et les missiles. Il est très efficace contre des cibles petites et rapides. Le TP augmente les chances de toucher la cible pour tout le monde, pas seulement pour le pilote qui applique le painting. Un seul vaisseau équipé d’un target painter peut donc augmenter significativement le dps d’une flotte entière. C’est ce qui différentie le target painting des autres types d’Ewar. Il aide vos amis au lieu de pénaliser vos adversaires.

Les vaisseaux (Minmatar évidement) ayant un bonus pour le TP sont les suivants :
Vigil (Frégate Tech I)
Hyena (Electronic Attack Ship)
Bellicose (Croiseur Tech I)
Huginn (Combat Recon Ship)
Rapier (Force Recon Ship)

Modules et Statstableau-tp

Comme le montre le tableau, les TP ont une très grande portée de falloff. Au-delà, le painting devient moins efficace mais fonctionne toujours

Les skills utiles pour le Target painting :

  • Target Painting: 5% de consommation de capacitor en moins pour les target painters par niveau.
  • Signature Focusing: 5% de bonus à l’efficacité des target painters par niveau.
  • Frequency Modulation : Apporte de 10% bonus au falloff pour l’ECM, les Remote Sensor Dampeners, Tracking Disruptors et Target Painters par niveau.
  • Long Distance Jamming : Apporte de 10% bonus à l’optimal pour l’ECM, les Remote Sensor Dampeners, Tracking Disruptors et Target Painters par niveau.
  • Long Range Targeting : Permet de cibler de plus loin. 5% de bonus à la targeting range par niveau. Très utile pour l’Ewar (entre autre).
  • Minmatar Frigate : Pour piloter et bénéficier des bonus des frégates Minmatar. Pour le Vigil, ça veut dire 7.5% de bonus à l’efficacité des TP et 10% de bonus à l’optimal range. Par niveau, bien sûr.
  • Minmatar Cruiser : Si par la suite vous envisager de piloter aussi le Bellicose.
  • Electronic Attack Ships : Nécessaire pour piloter la variante T2, le Hyena (et les autres Electronic Attack Ships, c’est-à-dire Kitsune, Keres et Sentinel).
  • Electronic Superiority Rigging : Permet l’utilisation des rigs d’Ewar. Réduit le malus sur le bouclier qu’entrainent les rigs Ewar de 10% par niveau.

Les petits trucs : Toujours les mêmes quand on pilote Ewar. Restez aligné, faites des bookmarks (tacticals), exemptez-vous de warp fleet/wing une fois sur le field, concentrez-vous sur les Ewar et logis ennemis en priorité. Méfiez-vous des interceptors ou des snipers chargés de chasser les frégates de support. Dégagez sur un celestial où un bookmark si vous êtes « yellow box ». Grâce à sa grande portée, le TP est aussi très utile pour « leech » sur les kills.

Le Vigil :
C’est la frégate Ewar T1 Minmatar. Il possède 5 mid slots, permettant d’y coller jusqu’à 3 target painter, un shield extender et un prop mod, et 2 low slots pour du damage control et un micro auxiliary power core. Il a aussi drone bay pouvant emporter 1 light drone. Le Hyena, la variante T2, est à la fois dédié au TP et au web à longue portée. Le Vigil Fleet Issue, la variante faction, est un vaisseau dédié au web à longue portée ayant aussi de très bon bonus aux rockets.

Un fit type débutant :

[Vigil, Fleet Newbro]

Damage Control I
Micro Auxiliary Power Core I

5MN Y-T8 Compact Microwarpdrive
F-90 Compact Sensor Booster
Medium Azeotropic Restrained Shield Extender
Phased Scoped Target Painter
Phased Scoped Target Painter

Drone Link Augmentor I

Small Particle Dispersion Projector I
Small Particle Dispersion Projector I
Small Particle Dispersion Projector I
Acolyte I x1

Nanite Repair Paste x30
Targeting Range Script x1
Scan Resolution Script x1

Le choix des drones se portera plutôt sur des Warrior I ou II, afin de profiter de leur vitesse, ou des Acolyte pour leur dps.

Le prochain article sur l’Ewar portera sur la Weapon Disruption et la frégate Amarr dédiée, le Crucifier. Bonne chasse et fly unsafe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s