News de mars

Une guerre brève
Après trois semaines d’affrontements, d’opérations d’entosis dans Querious et Catch, de destructions mutuelles de POS, le cessez le feu a été prononcé le 15 entre Brave et Infamous. Néanmoins, les capsuleers des deux camps ont toujours le droit de s’engager (pas de bleutage malvenu donc), à l’instar des autres membres officiels du Querious fight club – appelé aussi Querious agreement –.

Le communiqué de Cagali² (faisant office de CEO Brave Collective), peut se résumer à : « Our recent close-to-full-scale hostilities with Infamous have ceased. Thank you to everyone who participated ». La guerre est finie, pardon aux familles, merci à tous… Ce n’est pas à proprement parler une défaite pour nous. Nous n’avons pas perdu de système et le niveau de mobilisation lors des « stratop » n’était pas loin de celui de la guerre contre Black Legion dans Fountain.

Je ne connais bien évidement pas les détails de l’accord. J’imagine que Pandemic Horde a aussi donné son consentement (ou pas, mais ils sont un peu occupés dans le nord). La nouvelle fut moyennement appréciée chez les trouffions de Brave. Surtout après la déclaration de guerre enflammée de Cagali le 28/02. Le revirement est un peu rapide, mais c’est la « realpolitik ». Infamous s’est montré très opportuniste et a bien joué le coup, profitant de la désertion de NARM et du déploiement de PH dans Fade pour mettre le pied dans la porte. Il ne restait (sur l’EUTZ) que Brave et INK pour défendre des constellations qui n’étaient pas les nôtres. La première action d’Infamous a été de coller des renters dans la constellation. Ils se tiennent plutôt à carreau et ne font pas de vagues.

D’autres groupes semblent aussi vouloir s’installer dans Querious. Rote Kapelle, après avoir posé ses bagages à P-Z, le staging de Red Frog, se cherche maintenant une maison. D’ailleurs c’est sans doute chose faite depuis quelques jours (voir W-IX39). Des russes de Darwinism et Soviet Union tentent aussi de prendre de la sov, mais en vain pour l’instant (et ils ne sont pas les bienvenus). Ce qui nous donne, à fin mars début avril dans le Querious Fight Club :
Les membres officiels (plus ou moins): BRAVE, REKTD (PH), INK, BRYCE, YES, PFR, AGONY, GLORY (Infamous), FROG (non-combattants mais logisticiens).
Les officieux : STUGH (Rote Kapelle).
Les indésirables: CY-27 (Soviet Union) et DRWIN (Darwinism.).
Les visiteurs du soir : CVA (Provi Bloc) et V0lta de temps en temps pour du small gang poilu.

World War Bee, l’autre guerre (la grande)
Sauf si vous vivez au fond d’une grotte, sur une planète éloignée au fin fond d’un wormhole, vous savez sans doute que la CFC est en train de s’effondrer sous les coups de boutoir de la « Money Badger Coalition ». C’est la conséquence directe et inattendue d’une suite de décisions catastrophiques de leur leader, The Mittani. La Kickstarter war dans Cloud ring et le low sec, le programme de « vice royalty », la centralisation excessive de la coalition autour des goons, le scam de SMA sur I Want Isk, etc… Je ne vais pas rentrer dans les détails, le net est inondé d’articles sur le sujet depuis des semaines. Quant à Brave, nous avons rejoint le conflit fin mars. Dans des opérations avec Pandemic Horde ou seuls dans des flottes de soutien ou de guérilla. Nous opérons depuis Querious pour rejoindre le nord via des wormholes. La raison de ce choix, c’est que nous ne pouvions pas nous déployer dans le nord sans risquer de perdre notre sov dans Querious (il y a toujours des malfaisants qui rodent, à l’affut des opportunités). Et puis, ça ne nous empêche pas d’avoir des flottes quasi-quotidiennement en partance pour le nord (chez nous on appelle ça des safaris).

Ce mois de mars fut aussi pour moi une grosse satisfaction personnelle. J’ai explosé tous mes records tant le content fut pléthorique (508 kills pour 44,87b et 533m de losses). C’est valable aussi pour ma corpo, Beyond Frontier, avec 3372 kills et 310b. On verra ce qu’avril nous réserve…

Liens :
Tout sur la World War Bee (en anglais).

The Scope special World War Bee :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s