News de février

Brave, Nancy passe le témoin
Nancy Crow, l’actuel CEO de l’alliance, a annoncé qu’il passait la main – à priori temporairement – pour cause d’IRL (tiens, ça vous rappelle rien ?). Le remplaçant désigné est Cagali², actuel membre du CSM et pensionnaire de la time zone australienne. Certes, son mandat au CSM touche à sa fin, mais on peut se demander si le choix d’un résident de l’AUTZ pour diriger une alliance essentiellement US et EUTZ est vraiment judicieux. A mon sens, la décision est plus politique que pragmatique. C’est bien sûr difficile pour un « line member » tel que moi de juger de l’activité réelle d’un leader, mais on peut toujours comparer avec ceux d’autres alliances. Ce que je ne ferais pas (encore) ici. Wait and see donc, j’espère juste que la tradition d’AFK leadership chez Brave Collective ne sera pas respectée.

Querious Fight Club
Squirrel« The way Querious is set up though, it is newbro nirvana! PH, Brave, Agony, PFR, TriggerKittens, all these newbro friendly organizations in one region together? We all bring good and honorable fights. »  – Greygal, of Affirmative.

Février voit l’arrivée d’un nouveau membre, Affirmative. ou les écureuils de l’espace. Ils viennent prendre la place laissée vacante par NARM dans 60M et la constellation d’YB7B-8. On aime leur ton un peu déjanté, la posture honorable de leur leader, Greygal (voir la partie « in Querious » de l’article sur Fade dans TMC). On leur souhaite la bienvenue, et on a hâte de s’échanger des nions dans la cour de récré.

C’est la guerre !
Profitant de l’absence de NARM, l’alliance INFAMOUS, composée en partie d’ex-membres de Brave Collective (Bearded BattleBears, Brave Operations – Lollipop Division, J3B Holdings, Jebediah Kerman’s Junkyard and Spaceship Parts Co.) semble vouloir établir une tête de pont dans Querious. Et à l’instar de Karmafleet, ils ne sont pas les bienvenus. Ils ont commencé par du roam en small gang, histoire de tâter le terrain, puis se sont emparé du système de 49-U6U. Depuis, les affrontements sont quotidiens, principalement contre Brave, mais aussi contre BCA et NARM dans le sud de la région. On peut se demander ce qui pousse cette alliance, déjà largement implantée dans Catch, à venir chercher des poux dans la tête de leurs anciens camarades. Du « good fight », des comptes à régler avec Brave ?
Toujours est-il qu’en réponse à ces attaques injustifiées, le ton est rapidement monté entre les deux alliances. Il y a quelques jours, Cagali², le nouveau leader par intérim, à déclarer officiellement l’état de guerre* entre Brave Collective et INFAMOUS lors d’un communiqué aux membres. Le premier résultat est la mobilisation en nette augmentation des pilotes de Brave lors des « strat op », revenue quasiment au niveau de celle de la campagne de Fountain. La motivation est au plus haut, la proximité avec Catch – notre ancien domaine – aiguisant la soif de combat de Brave. On verra bien où ça nous mènera. Cependant, INFAMOUS a sans doute plus à y perdre si ça dégénère au delà de Querious (peu probable, mais on ne sait jamais).

Fade: PH contre SMA
horde vs SMA« Let’s get us some payback and unleash vicious new tactics on SpaceMonkeys! » – Gobbins, leader of Pandemic Horde.

Le 18 février, Gobbins, le leader de Pandemic Horde, a annoncé l’incursion de ses troupes dans Fade, le territoire de SMA, avec deux objectifs principaux :
– La réduction des membres de SMA.
– La réduction des index dans Fade, pour éventuellement faciliter la prise de systèmes dans un futur proche.

On sait que depuis la « kickstarter war » et la campagne de Cloud Ring, PH est particulièrement remontée contre les Goons et SMA (c’est aussi vrai pour Brave, mais pour le moment nous avons d’autres chats à fouetter, voir plus haut). La tentative ratée d’invasion de Karmafleet dans Querious n’ayant fait que rajouter un peu plus d’huile sur le feu.
La tactique utilisée est de déployer des vaisseaux « cloackés » pour ganker les ratters/farmers de SMA. Le résultat pour l’instant, au niveau des chiffres : Depuis le 18, les effectifs de SMA ont baissé de 526 (sur 3700 restant), dont 203 ayant rejoints une autre alliance CFC. C’est un bon début, et cette campagne est aussi soutenue par une Reddit war en parallèle (domaine où PH est aussi très actif). Pour ma part, je leur souhaite toute la réussite possible pour cette opération.

* Etat de guerre concernant le null sec (pas de war dec).

Sources :
Interviews de Gobbins et Greygal (TMC)

The Horde incursion in fade (CZ)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s