News d’octobre

EVE online :
Après une installation un peu mouvementée, nous commençons à prendre nos marques dans notre nouvelle maison, YI-8ZM. Les index montent et la cohabitation avec nos voisins et « alliés » de Pandemic Horde et Waffles se passe plutôt bien. Quant aux autres résidents du coin, ils nous fournissent un « content » régulier. Pour être franc, c’est moins « hardcore » que Fountain ou Catch. SMA, c’est pas Fountain Core ou Pandemic Legion. Loin de là. Mais il y a The Culture (des ex de Black Legion), Suddenly Spaceships et parfois TEST et NCdot qui trainent aussi dans le coin et qui relèvent le niveau. Et puis la corpo grandit, lentement mais sûrement, avec une grosse vingtaine de recrues. Des nouveaux joueurs mais aussi des anciens de retour sur EVE. A ce rythme-là, nous serons bientôt la plus grosse corpo de Brave Collective ;). Le pouvoir aux francophones !

Côté Brave Squids, la sister alliance Factional Warfare, j’avoue ne pas trop savoir ce qu’il s’y passe. Pour des raisons de localisations, de war dec, de standings et d’objectifs différents, ça devient un peu compliqué de faire des trucs ensembles. La situation fait penser à un groupe de rock (ou de ce que vous voulez) où chacun est parti faire une carrière en solo. Parfois les membres se retrouvent pour un concert et jouer d’anciens morceaux, mais finalement, y a plus de nouveaux albums. On verra bien. On a déjà vu des groupes se reformer après tout.

Les annonces des devs :
– De nouvelles frégates EWAR. Il s’agit des versions « navy » des Crucifier, Griffin, Maulus et Vigil. Je vous invite à consulter l’article de gorski car de Crossing Zebras sur le sujet.
– Le transfert de skill point. Les anciens personnages pourront extraire des points de compétence et les mettre en vente sur le market. Un sujet qui fait polémique. Ça fait couler beaucoup d’encre sur les forums (JoL, forum off, Frugu).
– Les citadelles, qui remplaceront les stations et les POS actuelles. Tout est ici.
– Les changements sur les vaisseaux-capitaux. Encore un fois, c’est ici.

SWTOR :
Avec la sortie de l’extension Knights of the fallen empire, le jeu passe en version 4.0, apportant un bon gros paquet de changements. Le cap level passe de 60 à 65, le leveling est plus simple et plus rapide, les instances sont ouvertes aux persos de tous niveaux (le jeu adapte les niveaux en fonction de l’instance) ce qui permet de trouver plus facilement un groupe. Tous les détails sont ici.
Des changements tout à fait bien venus pour un joueur très occasionnel comme moi. Je vais pouvoir finir les histoires de classe sans y passer des jours et des jours. L’extension ajoute aussi de nouveaux chapitres à l’histoire, et l’on y retrouve la « touche » Bioware , qui a fait le succès de jeux comme KOTOR ou Mass Effect.

Et les autres :
– Sortie de l’extension Heart of Thorns pour Guild Wars 2. Une nouvelle région, le Cœur de Maguuma, nouvelle classe, le Revenant, des spécialisations « élite » et du nouveau contenu PvE (les raids) et PvP (ajout du mode bastion et nouvelles cartes pour le McM). Les retours sont parfois mitigés. Beaucoup de farm a été ajouté, et trop de puzzle jump liés à la progression dans l’histoire. Le guide et les infos pour l’extension sont ici (Jol).

– Lancement de Wildstar en F2P. Deuxième essai pour ce jeu qui reste ma plus mauvaise expérience dans les MMO. Franchement, je doute que ça change quoi que ce soit à son avenir, mais au moins le jeu est maintenant à son juste prix.

Bon jeu et bon mois de novembre,
7o, Ravayne.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s