La bataille d’Omelette du fromage, 1e partie

Système Haroule. POS ODF01 de Beyond Frontier, dite « Omelette du fromage ». L’ingénieur en chef Galir Tzestu est de quart dans la station. Il somnole tranquillement devant les écrans de contrôle de la salle de stockage principale.

Bip ! Bip ! – Hein! Galir sursaute. Une fenêtre s’affiche sur l’holo.
– Monsieur, je détecte plusieurs vaisseaux sur le scanner, dit l’opérateur. En approche rapide vers notre position.
– Une identification ?
– Rien pour le moment, mais probablement neutre ou hostile.
– Bien, je vous rejoins au centre opération. Fait chier, y a jamais moyen de se taper une sieste tranquille, se dit Galir.

Il pousse la porte du C.O au moment même où la flotte arrive sur le grid.
– Identification : Cruis3rs Cr3w, une dizaine de croiseurs : Ishtar, VNI et Guardian, monsieur. Ils ouvrent le feu dit l’opérateur en blémissant.
– Trouvez-moi un canal vers Aunsou, vite!

Dock 812, station d’Aunsou IV-3. J’essaye en vain de faire rentrer un medium shield extender dans un de mes Kestrel. Le mécano peste :
– Ça marchera jamais, y a pas assez de power grid. Ou alors faut virer un lance-missiles.
– C’est hors de question, je lui réponds. C’est vraiment de la merde ces nouveaux medium extenders… dis-je, excédé.
Le mécano s’apprête à remettre en cause mon niveau de skill en bouclier (c’est une tête de lard) mais je reçois une alerte via mon implant neural. C’est Galir.

– Mayday, mayday ! Ici Omelette du fromage dans Haroule. La POS est attaquée par Cruis3rs Cr3w. Le bouclier est endommagé et le générateur entrera bientôt en surchauffe. J’évacue avec le personnel dès que possible. Galir Tzestu, ingénieur en chef, terminé.

Quelques heures plus tard, nous sommes tous convoqués pour un briefing de guerre. L’ambiance est tendue. Galir explique qu’une POS, c’est beaucoup d’argent. Et qu’en gros il nous reste une journée pour réparer le générateur avant qu’il nous lâche.

XTOF, notre mildir* prends la parole.
– Mes amis, l’heure est grave. Notre POS a été attaquée. BE-FR ne sera pas une corporation « couille molle » et la défense de cette POS ne peut être qu’obligatoire. En conséquence de quoi je déclare la mobilisation générale. Soyez prêt au combat pour 19h ce soir.

Sur ce, Galir ajoute : – Cette POS ne doit pas tomber, et si elle tombe, Cruis3rs Cr3w doit avoir les couilles en sang.

– Nous ne vaincrons peut être pas Cruis3rs Cr3w, car c’est une forte partie, lance XTOF, mais nous irons tous au combat quoiqu’il en soit.

Pour certains d’entre nous (dont moi), ça sera la première défense de POS. Pour ne rien arranger, la majorité des pilotes de BRAVE sont déployés dans Providence. Nous n’aurons donc pas de renfort de ce côté-là. Ça sera entre Cruis3rs Cr3w et nous.

Rapidement, nous recevons l’ordre de bataille** pour la flotte. Elle sera composée de Moa T1 et T2, de Scythe pour la logistique et de Griffin ECM. L’activité bat son plein dans les hangars de la corpo. Les munitions sont chargées, les modules testés et re-testés, les check lists faites. J’aperçois non loin le représentant du syndicat des dockers en discussion « animée » avec Galir. Il cherche sans doute à négocier une rallonge. Je lui souhaite bien du courage. Pour ma part, je choisis de partir en Griffin, j’aime bien ce rôle d’EWAR. Les « emmerdeurs » de combat.

L’heure fatidique approche, nos pods sont installés dans les ships. Dernières check lists. La tension monte. Tout est ok dans mon Griffin et j’ai un set de chaque type d’ECM en soute. Nous sommes finalement plus de soixante dans la flotte. Sur le com fleet, XTOF rappelle les consignes de base.

– Pour Beyond Frontier ! Pour BRAVE Collective ! A la guerre !

Puis l’ordre d’undock est donné. C’est parti. Cap sur Haroule.
A suivre…

Hekto J.

* Mildir : Directeur militaire.
** Ordre de bataille : Effectif et types de vaisseaux dans une flotte.

Laisser un commentaire

