Black chicken down

Il semble que Black Legion. (nos ennemis lors de la guerre de Fountain) soit en plein disband. Pour être franc, je dois dire que cette nouvelle est loin de m’attrister (je suis plutôt mauvais perdant).
Remontons le fil des événements :
Peu avant la guerre de Fountain, Elo Knight, le chef historique et CEO de Black Legion. et Origin décide de prendre un peu de recul pour cause IRL (step down en langage evien). Ipsimus prend alors le relais en tant que leader. C’est lui qui décide ensuite d’attaquer la HERO Coalition, tout juste installée dans Fountain. S’en suit une guerre de presque trois mois, qui verra l’éviction de Fountain puis l’effondrement de la HERO Coalition, et l’évacuation de BRAVE Collective vers Placid.

Black Legion se partage alors la région avec ses alliés de Fountain Core. Puis ils commencent à faire ce que tous leurs prédécesseurs ont fait, c’est-à-dire farmer les NPC comme des gorets, et le nombre de flottes de guerre commence à diminuer comme neige au soleil. Après plusieurs semaines de ratting intensif, le leadership décide qu’il est temps de se bouger, et appelle tout le monde à partir vers la région frontalière de Cloud Ring, « Get your shit out of 6VDT, we’re not coming back.”

C’est alors que les embrouilles commencent. Certains n’ont pas du tout envie de quitter la poule aux œufs d’or qu’est Fountain. Dans le même temps, Elo Knight sort de sa retraite et la rumeur court qu’il souhaite vivement reprendre les rênes du pouvoir.

Ça dégénère lorsque qu’un ami d’Elo, qui avait quitté BL pour rejoindre Snuff Out, décide de revenir chez BL maintenant qu’Elo est de retour. Ipsimus s’y oppose formellement, arguant de la règle qui veut qu’un membre kické ne puisse pas revenir. Elo appelle alors à un vote pour changer le CEO d’Origin. Ipsimus est écarté, et quitte Origin et BL en compagnie d’autres leaders (Dog0fWaRR, Nex Gaius, Feyd Rautha Harkonnen) pour fonder une nouvelle corpo, Carpe Noctem.

Dans la foulée, c’est le départ des corpos qui veulent rester dans Fountain : Boobs Heads, Nordbot Capitals, Mythos Corp, Higher Than Everest, Black Serpent Technologies, 4M-CORP, NorCorp Security. Elles fondent une nouvelle coalition, The-Culture.

Puis trois jours plus tard, c’est Dissidence Dawn, The Suicide Kings, Drop Squad. et Dixon Cox Butte Preservation Society qui quittent le navire, soit 931 membres. BL se voit réduite à 576 membres, dans 9 corpos, perdant une partie de sa puissance militaire. Les partants finiront sans doute par rejoindre d’autres grands groupes PvP (PL?). The-Culture continuera à farmer dans Fountain jusqu’à plus soif. Signalons quand même l’arrivée des russes de LowSechnaya Sholupen dans la constellation de Wyvern, qui ne manquera pas d’ajouter un peu de piment dans une région déjà bien piquante. Je voudrais saluer aussi le passage éclair de l’éphémère alliance francophone Union (White flag, du pittoresque Amiral DeGrace), qui à cru que Fountain c’était « open bar ».

Les restes de BL sont maintenant dans Placid, « the place to be » en low sec,  où il tenteront de faire leur trou dans une région bien hostile (c’est pas les ennemis qui manquent). A croire que c’est toujours BRAVE Collective qui lance les modes ;).

7o, Ravayne.

Sources: Dotlan, Evenews24, Reddit Eve

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s