News d’août

C’est la rentrée. Après des vacances bien méritées, il est temps pour moi de reprendre enfin la rédaction du blog. Ce mois d’août fut assez chargé en événement dans EVE. Elections dans la nouvelle corpo, guerre éclair de l’Imperium dans Provi, défense de POS en mode « Fort Alamo ». Mon hangar commence à s’étoffer un peu (inty, cover ops et cruiser gallente) et j’ai pu faire mes premières armes en bomber.

D’EX-F à Beyond Frontier :
Après la fermeture d’EX-F par Altrue, lassé du jeu et parti pour créer une communauté « multigaming », nous avons quasiment tous rejoint la nouvelle corp, Beyond Frontier, qui reste membre de Brave Collective. Rapidement, hélas, des désaccords naissent entre deux des principaux dirigeants. Mayala, partisan d’une direction plutôt « dirigiste », que personnellement je partageais, et Nove Parker, tenant de la tendance « démocratique ». Nous avons donc voté pour choisir un modèle de « gouvernement ». Un CEO élu à vie qui nomme des conseillers, ou un CEO et des conseillers élus pour un mandat de 6 mois. C’est le modèle à 6 mois qui l’a emporté. On verra bien ce que ça donne, même si ça me laisse dubitatif (cela dit, j’espère vraiment me tromper). Finalement, Mayala claque la porte et Nove est élu CEO.

Puis, petit à petit, les choses s’organisent et les affaires reprennent. Minage d’ice en null sec, suicide ganking en high sec, roam en low sec et null, fleet de bombers, fleet noob friendly pour les nouvelles recrues, fleet PvE pour les L4. Balades dans Providence durant la trop courte opération de l’Imperium/CFC (en tant que third party). Sans oublier le département « Recon » avec Tonton Zinox. Et toujours les stratops avec Brave.

D’ailleurs les hostiles ne manquent pas dans le coin (Placid/Syndicate): The OSS, Ivy League, Cruis3rs Cr3w, Cynosural Field Theory, Flying Dangerous et Black Legion (qui quitte Fountain pour nous suivre dans Placid).

Skyforge :
J’en ai aussi profité pour tester ce jeu en F2P, lancé en open bêta le 16 juillet. C’est une espèce de Coop-RPG (le même genre que Guild Wars 1). L’essentiel se passe en zone instanciées, mise à part 3-4 régions en open world (des zones de quêtes). Le gameplay est assez dynamique mais ça se résume vite à du farm d’instance pour grappiller les étincelles qui permettent de faire évoluer son perso (on a qu’un perso, mais qui peut changer de classe à volonté). Bref, j’ai pas trouvé ça particulièrement passionnant et j’ai vite décroché, d’autant que le background du jeu est assez sommaire. Il a le mérite d’être gratos et pas trop pourri mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Diablo III :
Je me suis remis à Diablo III, que j’avais délaissé depuis un bon bout de temps. Ça défoule toujours de basher des mobs par dizaine après s’être fait poder dans EVE. J’ai profité du lancement de la 2.3 et de la saison 4 pour me lancer dans l’aventure avec un croisé. Encore un peu de stuff puis je vais pouvoir attaquer les failles supérieurs.

Laisser un commentaire

