Bon baiser de Placid

Aunsou IV, lune 3, notre nouvelle maison. Voilà bientôt un mois que nous avons quitté Fountain. Retour à la case low sec, sans toucher 20000 isk. Acclimatation pas évidente au départ. Mon security status en a pris un coup, je suis passé de 1,5 à 0. Faut vraiment que je prenne le réflexe de ne pas engager aux gates et près des stations. Ni de tirer sur les pods. C’est frustrant.

La semaine dernière, gros coup de théâtre. Altrue, la CEO de la corpo convoque les membres pour une réunion. Les spéculations vont bon train. Certains (dont moi) pensent sans le dire à l’annonce que la corpo va quitter Brave. Comme plusieurs autres ces dernières semaines. Après l’explosion de la coalition et le retour en low sec, un paquet de capsuleers et quelques corpos ont déjà franchis le pas. Finalement, je ne suis pas très loin de la vérité.

Nous sommes réunis dans un des hangars de la station. Altrue monte sur une caisse de munitions, s’éclaircie la voix, et le couperet tombe : Sur décision unilatérale (et inattendue) du CEO, la corporation EX-F stoppe son activité, et tous ces collaborateurs, FC et directeurs sont invités à trouver un nouvel employeur, ou à monter une nouvelle corporation. Les explications avancées sont la lassitude après des mois de combats infructueux, le besoin de prendre un congé sabbatique, et l’envie de se lancer à terme dans de toutes autres activités. Nous sommes tous abasourdis. Personne ne s’attendait à ça. Altrue repart comme elle était arrivée, laissant les gens débattre de leur avenir. L’alliance est mise au courant dans la foulée par un mail laconique d’Altrue, mettant en cause les officiers de la corpo (injustement, mais ce n’est que mon avis). Les messages de sympathie de la part des membres de Brave collective affluent sur les comms de l’alliance.

Quelques jours plus tard, une nouvelle corpo est fondée par les officiers, Beyond Frontier, qui reste membre de Brave collective. Soulagé, je m’empresse évidemment de la rejoindre, ainsi que la plupart de mes collègues. Fin du drama et nouveau départ.

Le low sec s’y prêtant bien, je décide aussi de me lancer dans le combat en solo. J’explore les systèmes du coin, je me fais un paquet de bookmarks et de safe. Jusque-là, mon tableau de chasse n’est (vraiment) pas très glorieux. Un Velator (miner en low sec en rookie ship, quelle drôle d’idée), deux ventures et un Malediction (avec deux mates celui-là). Je patrouille dans les plexes novices de factional warfare, mais je n’y trouve personne. Je me rabats donc sur ce que je trouve.

Les deux Venture, c’était assez marrant. Je me baladais pépère en Tristan dans Iges. Je scanne le système, mais y a rien à part un Venture dans une ceinture d’astéroïdes. Je repars changer vite fait de ship à Aunsou. Je prends un Condor équipé de deux scramblers et un web, histoire d’être sûr de bloquer l’imprudent suceur de cailloux. De retour à Iges, le type est toujours là. Je scanne à nouveau, et là je vois deux Venture dans la même ceinture. Je warpe, les deux types sont juste à quelques km l’un de l’autre. Je fonce sur le premier, je le target, le scramble et web. Quelques bordées de missiles et il explose rapidement, rajoutant un peu plus de débris dans une ceinture qui n’en manquant déjà pas. Pendant une seconde, je suis pris de remord et de culpabilité, puis je suis effaré de voir que l’autre n’a pas de réaction. Le gars continue son minage comme si de rien n’était. Même tarif, même punition. Je me retiens de me faire les pods au passage, un brin frustré.

Des kills pas très fair-play, mais New Eden est un endroit impitoyable, et je l’ai appris plus d’une fois à mes dépends. Comme quelques jours plus tôt, où je me suis fait exploser mon algos et mon pod en revenant de mission par trois Dramiel, un Garmur et un Hecate de Marmite collective à une gate en high sec. Proie ou chasseur, on passe rapidement de l’un à l’autre.

J’ai aussi eu l’occasion de retourner combattre en null sec ces derniers jours. Malanek Askelus, un des FC emblématique de Brave, est de retour après son bannissement, suite au coup d’état raté contre Lychton Kondur. Les anciens disent que c’est un des héros de la guerre de Catch. Il organise des attaques ponctuelles contre The OSS, une des alliances résidant dans Syndicate. Je dois dire que c’est un vrai plaisir de voler sous ses ordres. Ce gars est impressionnant de sang-froid et de concentration, même au milieu des pires combats.

Fin de transmission…

Hekto J.

5 réflexions sur “ Bon baiser de Placid ”

Laisser un commentaire

