News de juillet

Brave Collective :
Voilà, c’est fait, Brave a quitté Fountain pour la région low sec de Placid. Le nouveau QG se trouve à Aunsou, à 3 jumps du high sec et 20 jumps de Jita. Logistique et accueil des newbies plus simple, FW Gal/Cal, proximité avec Syndicate, tout ça. Sur le papier, ce nouveau staging n’est pas si mal.

Dans la réalité, il ne s’y passe pas grand-chose pour le moment dans la time zone europe. Ok, c’est la période des vacances, les gens ont sans doute besoin de finir leur installation, et de temporiser après Catch et Fountain. Mais le fait est (enfin, ce n’est que mon opinion) que Brave a pris un grand coup sur la tête (mais bouge encore).

La HERO coalition a explosée, plusieurs corpos se sont barrées et l’activité est en stand by. On est dans le temps de la reconstruction. On verra bien ce qu’il en ressortira. Une chose est sûre, c’est pas demain la veille que Brave retournera en null sec sov.

Pour ma part, je pense profiter du coin pour explorer de nouveaux gameplay. J’ai bien envie de me lancer dans le solo/duo pvp, voire le suicide ganking avec des mates, histoire de faire pleurer les suceurs de cailloux du high sec. Parce que les fleets, c’est marrant et sympa, mais c’est surtout la compétence du FC qui compte. Et dans l’immédiat, je ne me vois pas FC. Donc le solo parait être un bon moyen pour apprendre et progresser, même si j’imagine que je vais y laisser un paquet de ships.

WoW :
Après huit ans de bons et loyaux services, finalement, je n’aurais pas passé la mise à jour 6.2. J’ai stoppé mon abonnement. Le fief et la communauté de plus en plus merdique auront eu raison de ma patience. Les group finder, raid finder puis finalement le fief ont fini de transformer WoW en une espèce de Co-RPG/solo RPG, tuant « l’esprit » de serveur et rendant les guildes inutiles. Pour beaucoup, les autres joueurs ne sont plus que des random PNJ jetables. La page est tournée. Sans compter que d’autres jeux font (plus ou moins) la même chose sans abonnement comme Rift, SWTOR, Tera, TSW, Teso, etc…

Et les autres :
Faute de temps, j’ai laissé un peu TSW et Warframe de côté ces dernières semaines. J’espère pouvoir m’y remettre un peu pendant les vacances. Dans TSW, je dois finir la zone de la cité du dieu solaire avant d’attaquer la suite (la Transylvanie) avec ma templière. De quoi s’occuper un peu.

Laisser un commentaire

