Le Clairon de Fountain

Bienvenue dans la nouvelle section « Actu » du blog, temporairement baptisée «Le Clairon de Fountain ». J’ai hésité avec « Le Glas de Fountain », mais c’était un peu trop mauvais esprit. Temporairement car notre présence dans Fountain touche à sa fin. L’annonce officielle a été faite cette nuit. Le nouveau « staging » sera annoncé vendredi prochain. D’ici là, nous sommes invités à déménager nos affaires vers le high sec le plus proche.

Pour le reste :
– Nancy Crow remplace (temporairement ( ?), pour cause RL) Lychton Kondur à la tête de la coalition et de l’alliance.

– L’abandon du null sec sov est acté. La conclusion de la campagne de Fountain, c’est que nous n’avons pas (encore) les épaules assez larges pour défendre des souverainetés contre les gros bras de New Eden. La situation était de toute façon intenable. Rester envers et contre tous dans Fountain aurait fini par causer le disband de BRAVE. Ça valait quand même le coup d’essayer tout bien réfléchi, et puis qui ne tente rien n’a rien.

– Le prochain QG sera très certainement en low sec, près d’une région null sec npc, et facilement accessible depuis le high sec, afin de simplifier l’arrivée des newbies et d’offrir un contenu plus varié et plus à notre portée. En gros, on se recentre sur les valeurs de base de BRAVE.

– Comme toujours dans ces moments, ça ne plait pas à tout le monde, certains partent voir si l’herbe est plus verte ailleurs, à savoir Brovils bOREes qui rejoint Razor (avec qui ils pourront farmer et miner jusqu’à plus soif au fin fond de l’espace de l’Imperium Goon), Unitas, Alea Iacta Est Universal et Bearded Battlebears (des indus et mineurs). Du coup les frenchies d’EX-F deviennent la deuxième corpo de Brave Collective en nombre de membres (vive nous \o/).

– HERO aussi va perdre en effectif, NAGA étant déjà sur le pas de la porte.

– Le commandement militaire est simplifié, avec moins de grade de FC et moins de formalisme (comprenez bureaucratie et drama).

Cette campagne de Fountain fut pour moi pleine d’expérience et de contenu. Ma première vrai expérience en null sec sov, car à Catch j’étais encore trop « frais » dans EVE. J’ai piloté de nouveaux ships, j’ai découvert d’autres rôles (Ewar, logi) et j’ai participé à mes premières « stratops », même si elles furent assez courtes (paf le logi…).
Maintenant, j’ai hâte de savoir où l’on va se poser, découvrir un nouveau coin, de nouveaux ennemis. Et y a encore du pain sur la planche pour les prochains jours, j’ai encore quelques trucs à récupérer par-ci par-là avant de déménager, quelques ships à perdre et quelques vieux ennemis à qui botter le cul en guise d’au revoir.

7o, Ravayne.

PS: Merci à Galir pour les corrections ;).

Laisser un commentaire

