Fountain’s War

Je n’ai pas la prétention d’être un expert en géopolitique « evienne », Je me contenterais donc de vous livrer un rapport factuel des événements dans Fountain, du point de vue d’un membre lambda de la HERO Coalition. Et puis c’est pas parce qu’on n’y connait rien (ou peu s’en faut) qu’il faut fermer sa gueule.

Commençons par un rapide résumé. En mars, nous évacuions Catch pour nous installer provisoirement en low sec, dans la région d’Aridia. Le low n’étant pas trop la tasse de thé d’une grande partie d’entre nous, le mécontentement grandit lentement mais surement. C’est alors que la CFC, en pleine restructuration, nous proposa, fort obligeamment, de nous céder la région de Fountain. C’était la résidence de Fatal Ascension, mais cette alliance était en cours de « disband », sur ordre des maîtres de la CFC. Vu la situation, c’était une offre bien difficile à refuser, et qui tombait à pic. Je ne spéculerais pas sur les raisons de ce geste « généreux » de la part de CFC. Je n’en ai aucune idée et je m’en tamponne.

Nous voilà donc repartis avec nos bites et nos couteaux (et nos assets) vers YZ-LQL, le nouveau QG de BRAVE. Pourquoi ce système-là plutôt qu’un autre dans Fountain ? C’est un système NPC, donc pas de risque de perdre la station avec nos affaires coincées dedans. Sage décision en attendant de voir comment ça va se passer avec la nouvelle souveraineté.

Le QG de la corpo sera par contre quatre jumps plus loin, à F-88PJ, système que nous partagerons avec un corpo de mineurs sanglants, Brovils bOREes. Une fois là-bas, les premiers jours se passent bien, mise à part quelques échauffourées avec les résidents de Fountain Core. Puis Black Legion commence à débarquer. Ils s’allient avec FCore et dès le 5 mai commencent à prendre la moitié sud-est de Fountain, nous isolant progressivement dans le nord-ouest.

Les forces en présence :
HERO Coalition :
BRAVE collective, 14838 membres dans 35 corporations.
Of Sound Mind, 436 membres dans 10 corporations.
Nerfed Alliance Go Away, 793 membres dans 26 corporations.
The Explicit Alliance, 643 membres dans 15 corporations.
Flying Dangerous, 324 membres dans 7 corporations.
Pour un total de 17034 membres. Souveraineté sur 47 systèmes.
Ordre de bataille* (Stratops) :
Moa, Caracal, Scythe, Osprey, Eagle, Tengu, Scimitar, Harpy.

Black Legion. / Fountain Core :
Black Legion, 1468 membres dans 19 corporations.
HUN Reloaded, 452 membres dans 6 corporations.
Sorry We’re In Your Space Eh, 400 membres dans 7 corporations.
GaNg BaNg TeAm, 202 membres dans 8 corporations.
The G0dfathers, 217 membres dans 5 corporations.
Pour un total de 2739 membres. Souveraineté sur 51 systèmes (BL.)
Ordre de bataille* (Stratops BL.) :
Sabre, Tengu, Legion, Gila, Chimera, Archon, Scimitar, Omen NI, Basilisk, Vindicator, Bhaalgorn, Armageddon NI, Apocalypse NI, Megathron NI.
Ordre de bataille* (Fountain Core) :
Sabre, Crow, Raptor, Svipul, Tengu.

* Liste non exhaustive des vaisseaux principalement utilisés.

Les chiffres sont trompeurs. Si nous sommes en théorie dans un rapport de 6/1 en faveur de HERO, en pratique nos effectifs comptent sans doute des milliers de comptes inactifs. Cela dit, le nombre reste la principale force de HERO, même si on ne compte que sur une moitié d’actifs.

Le rapport en termes de tonnage (taille de vaisseaux), de puissance de feu, d’expérience individuelle et collective des pilotes et de mobilisation est par contre très largement en faveur de l’ennemi.

Un point important à prendre en compte, le renseignement. Le recrutement chez BRAVE étant plutôt « ouvert » (nous sommes une alliance noobfriendly), nos rangs comptent bon nombre d’espions de tous bords, compromettant la sécurité et les déplacements de nos flottes en permanence. Autre faiblesse, le manque de flexibilité des doctrines, qui permet à l’ennemi de contrer nos flottes le plus efficacement possible.

Les « thirds parties » :
On croise en permanence des gens étrangers au conflit qui s’invitent à la fête. En ce moment on voit beaucoup TEST, les Goons, Pizza, etc… D’ailleurs, si vous passez dans le coin…

Objectifs :
Fountain Core : Ce n’est pas bien compliqué. Continuer à faire ce qu’ils ont toujours fait : Rester dans Fountain et affronter les occupants de passage.
Black Legion : Là, c’est plus obscur. Il y a plusieurs raisons possibles à l’installation de BL dans la région.
– Un contrat de mercenariat pour le compte de Fountain Core.
– Trouver du contenu PvP facile et pas trop risqué.
– Prendre et contester des souverainetés, dans le but de se préparer aux changements à venir.
– Louer les systèmes conquis.
– Aguerrir leurs FC débutants (là j’invente rien, c’est eux qui le disent).
-Il existe une théorie intéressante développée par Jan Irvam (cf l’article dans les sources). En gros, il dit que Pandemic Legion comptait poursuivre HERO jusque dans Fountain. BL, connu comme étant le meilleur ennemi de HERO (frienemies en anglais), décida donc de s’interposer en envahissant le sud de Fountain, coupant ainsi les points de passage possible pour les « capitals » et « super capitals » ships de PL. Le conflit ne serait donc pas réellement, d’après lui, entre HERO et BL, mais bien entre PL et BL. Perso, ça me parait un peu tiré par les cheveux, mais tout est possible dans cette merveilleuse galaxie de New Eden.

HERO Coalition : Je dirais que l’objectif principal est assez clair : Avoir du contenu (là ça va, on est servi), survivre et ne pas se faire éjecter de la région. Et c’est pas gagné. Si ça devait arriver, surtout après Catch, les perspectives d’avenir pour BRAVE seraient bien sombres (ou pas).

La suite du conflit :
Dans l’état actuel des choses, si on est réaliste, la victoire pour HERO est quasi impossible, et sauf intervention extérieure, on peut espérer au mieux un statu quo. Certaines grosses entités du null n’ont peut-être pas forcement intérêt à voir BRAVE s’écrouler, ou la région occupée par des indésirables. La pression sur HERO, et spécialement sur BRAVE, devient de plus en plus forte, avec son lot de dramas, de kicks et de départs, chez les membres de base comme chez les FC. Les prochains jours vont être critiques, notamment pour deux systèmes clé, F88PJ et 1-5GBW.

Malgré tout, le gros poulet** BL y laisse aussi des plumes (pas encore assez). A voir s’ils ne se lasseront pas avant nous.

** Allusion irrévérencieuse au logo de BL.

Sources et rapports de bataille:
Reddit Brave
Dotlan
http://evenews24.com/2015/06/04/the-origins-and-future-of-the-current-conflict-in-fountain/
http://janirvam.com/2015/06/06/les-legions/
http://evenews24.com/2015/05/30/black-legion-and-hero-conflict-escalates-to-a-super-capital-brawl/
http://evenews24.com/2015/05/28/hero-and-black-legion-clash-in-00gd-d/
http://evenews24.com/2015/05/23/hero-strikes-back-against-black-legion/
http://evenews24.com/2015/05/19/hero-earns-a-reprieve-from-black-legion-or-has-it/
http://evenews24.com/2015/05/16/carnage-in-fountain-continues-as-black-legion-and-hero-clash/

7o Ravayne,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s