Suicide fleet

Dock d’YZ VII moon 1. Mon parc de ships grandi lentement mais surement. Je suis particulièrement fière de ma dernière acquisition. Un Ares. Mon premier « interceptor ». Une bête de course à l’épreuve des bulles. Ça va grandement me faciliter les déplacements ici et vers le high sec . Je vais pouvoir lancer mon p’tit business d’import-export. Il est temps d’ailleurs, car mon wallet commence à fondre commence neige au soleil de type O*. Flottant à côté de l’Ares, un Kestrel fabriqué par mes soins, histoire de briser la malédiction. Chaque fois que j’ai sorti un Kestrel, je suis rentré en pod. Coïncidence. On verra bien ce soir. D’ailleurs, faut que j’y aille, c’est bientôt l’heure du briefing.

Je rentre dans la salle. Pleine à craquer. On est une cinquantaine. Y a même trois nouveaux dont c’est la première sortie. XTOF, notre FC, les briefe sur les consignes de base en fleet. Les vétérans sont là aussi, notamment « œil de lynx » Zinox, Velya l’acharnée et Hardfault le probeur fou. Ça va saigner.
Quelques retardataires arrivent encore. Le briefing va commencer. XTOF prend la parole.
« Bonsoir à tous. Comme vous le savez, si vous avez lu vos mails, ce soir, c’est « suicide fleet ». Le principe est simple, on engage tout ce qui bouge en frégates T1, on kill, on explose, on reship. Et ainsi de suite. »

La map du coin s’affiche sur l’holo. Des points rouges, signalant la présence de l’ennemi un peu partout.
« On engagera ici et dans les systèmes voisins. Vu la situation actuelle, pas besoin d’aller bien loin, on trouvera bien assez de targets dans le coin. Si tout le monde est prêt, rendez-vous aux docks, et n’oubliez pas d’assurer vos ships. »
On undock, direction la gate de Z30S-A. On pose une bulle et on attend le chaland. Un Trasher fini son saut dedans au moment même où la bulle disparait. C’est pas de bol.
https://zkillboard.com/kill/46812623/

Velya repère ensuite un Omen Navy Issue de Black Legion qui fait le kéké près de la station. Elle l’engage en Crow, pour déclencher un timer d’agression. Ça engage, on lui warpe dessus et d’autres membres de Brave profitent aussi de l’occasion. L’Omen explose, grâce au sacrifice de Velya.
https://zkillboard.com/kill/46812703/

C’est alors que la malédiction du Kestrel frappe encore ! Suite à un problème technique avec l’ordinateur de bord, je me retrouve immobilisé pendant que le reste de la flotte warpe ailleurs. Quelques secondes suffisent pour me faire choper par deux Garmur à l’affut. Je sauve quand même mon pod et reship vite fait dans le Covington, mon Condor fétiche.
https://zkillboard.com/kill/46812823/

Je rejoins la fleet, toujours en patrouille dans YZ, à jouer au chat et à la souris avec les deux Garmur. Finalement, on reprend notre camping. Le scout signale un Falcon qui s’apprête à passer la gate. Un vrai challenge car c’est un ship qui peut warper en étant furtif. L’interdictor lance sa bulle. On s’éparpille avec le maigre espoir de le faire décloacker avant qu’il ne s’échappe. Et bingo ! le Falcon apparait, pour son plus grand malheur.
https://zkillboard.com/kill/46813087/

L’intel alliance signale alors une fleet de croiseurs (Scimitar, Hugginn, Rupture, Scythe, Scythe fleet issue) de Waffles, une filiale de Pandemic Legion, dans O-PNSN. Brave mobilise une petite fleet de Moa, que nous précédons dans O-PNSN. Les ordres sont clairs : la fleet ennemie ne doit pas sortir vivante du système. Notre mission est de les tacler. La tension monte d’un cran. Si jamais nous engageons les vilains, sans soutien rapide, ça va peut vite tourner au carnage pour nos frégates. Mais après tout, on est là pour ça, c’est « suicide fleet » ce soir.

La gate de sortie n’est pas bullée, et XTOF a l’intuition que l’ennemi va s’y précipiter. On warpe sur la gate, et quasiment au même moment, la fleet hostile se pointe.
« Taclez tous les hostiles à portée », hurle le FC.
Les ships ennemis sont pointés, le combat s’engage. La fleet Brave arrive à la rescousse. C’est la curée :
https://zkillboard.com/kill/46814043/
https://zkillboard.com/kill/46814053/
https://zkillboard.com/kill/46814062/
https://zkillboard.com/kill/46814202/

On perd un Ares, un Condor et un Heron au passage. Pas trop cher payé.
On fait une pause en station, le temps de reship pour certain et de colmater les trous dans les carlingues. Je décide qu’il est temps de briser la malédiction, je quitte donc mon Condor pour monter à nouveau dans un Kestrel, fitté d’un gri-gri minmatar à toute épreuve.

C’est reparti pour un tour. Velya repère trois Rokh de Fountain Core dans 75FA-Z. Ils sont certainement équipés de bombes, et instruction nous est donnée de ne pas les approcher à moins de 10 km. Le temps d’arriver, un premier Rokh est engagé et détruit par des alliés. Nous attaquons le second, qui finit par tomber.
https://zkillboard.com/kill/46814987/
Le troisième, pris de panique, warpe au soleil. Mais « œil de lynx » Zinox lui colle aux basques et le pointe, secondé par Velya. On warpe sur eux pour faire la peau à cette grosse bête.
https://zkillboard.com/kill/46815066/

On retourne camper la gate de 75FA-Z dans YZ. Une bulle est lâchée car un Thorax vient d’activer la gate. On attend sagement toute une minute qu’il décloacke, pour l’exploser.
https://zkillboard.com/kill/46815454/

On repasse la gate trois minutes plus tard pour agresser un Sabre imprudent. Dernier kill de cette sortie.
https://zkillboard.com/kill/46815529/

Une soirée bien remplie.

Hekto J.

* Type stellaire le plus chaud dans la classification des étoiles.

Laisser un commentaire

