Fountain brûle-t-elle ?

Cette fois c’est la merde, et je suis dedans jusqu’au cou. La guerre fait rage entre HERO et la coalition Black Legion- Pizza-Fountain Core (Black Pizza Core, c’est chouette comme nom). Je ne suis ni déçu, ni dépité, ni effrayé. Juste excité. J’ai signé pour ça. La guerre en null sec. Eh bien, je suis servi !

Ces derniers jours, BL a mis le grappin sur les systèmes du sud-est de Fountain, et nous harasse en permanence dans les nôtres. Nous sommes assiégés, et l’accès aux low et high sec devient hasardeux, si c’est pas par jump freighter ou wormhole. Ça hotdrop aussi constamment, faut vraiment faire gaffe dès qu’on se balade seul. Malgré tout, l’alliance rend coup pour coup. L’ennemi a de meilleurs vaisseaux et de meilleurs pilotes, mais nous sommes plus nombreux, plus courageux et motivés, et BL commence à y laisser des plumes.

Le bruit assourdissant des explosions et l’odeur du sang attire aussi les prédateurs lointains. Il y a trois jours, une flotte de « capitals » BL, trop confiante, a été détruite par une flotte d’Ishtar et d’interdictors de Pandemic Legion à 4-EP12, arrivée dans le coin via un wormhole. Et hier matin, une grande bataille s’est déroulée à MN5N-X, le système voisin d’YZ. Beaucoup de ships perdus pour nous, mais beaucoup d’argent perdu par BL. Le rapport ici.

Pendant ce temps, Lychton est coincé dans un congélo. Comprenne qui pourra :).

Mardi soir, c’était une sortie en fleet de Talwar. Une première pour moi, je n’avais jamais piloté ça avant. Le plan était de patrouiller entre F88 et YZ, vu qu’en ce moment le secteur est bien actif, pas besoin d’aller bien loin.

Dans O-PNSN, notre scout signale un gate camp BL sur la porte à D-Q04X à base de Caracal, Svipul, Orthus. On attend un peu, puis le FC décide finalement de tenter le passage en force. « -Gate is green » est lancé, on jump. Le plan est de faire un « fleet warp » vite fait bien fait, sur une perche de l’autre côté. A l’arrivée, le FC warpe, mais seul. Je perds quelques précieuses secondes à comprendre ce qu’il s’est passé, malgré l’alerte sur le com audio de la fleet. J’aligne une perche et tente de warper mais c’est trop tard, je suis pris dans une bulle, bye bye mon premier Talwar : https://zkillboard.com/kill/46733040/

Pas assez réactif et concentré sur le coup, Hekto. J’aurai dû pouvoir m’en sortir si j’avais fait plus attention à ce qu’il se passait. Je reship à YZ et retrouve la fleet juste à temps pour lâcher un missile sur la capsule d’un Stiletto. Pas très glorieux tout ça. Je perds mon second Talwar peu après, dans l’engagement qui suit : https://zkillboard.com/kill/46733588/

Je reship (encore). L’engagement continu contre la même fleet. Ils warpent de perche en perche autour de la station, puis vers une lune, puis vers une belt. On leur file le train et finalement on en choppe un au soleil : https://zkillboard.com/kill/46733775/

Pendant ce temps, des fleets arrivent de tous les côtés dans YZ, presque 500 péquins au local. On se regroupe à la station. Hélas, elle est bullée et assiégée par un paquet d’hostiles en bombers. On se croirait presque revenu au bon vieux temps à Catch.

Hekto J.

Laisser un commentaire

