Titans et pizza

YZ-LQL. Ces derniers jours furent moins mouvementés que la semaine dernière. Mais pas pour tout le monde. Alors que je sautais à peine d’un transport, de retour d’une visite à la famille en république Minmatar, j’apprends qu’une flotte des Goons comprenant des titans vient de se faire tacler à KVN, à quelques jumps de là par des interdictors Black Legion, alors qu’ils remontaient vers le nord en fit de transit.

Je branche illico la com fleet corpo, histoire de suivre ça en direct, car on a une petite fleet de bombers sur place. Un peu vert de pas avoir les certifs pour piloter un bomber encore.

Visiblement, ça escalade. BL et Fountain core d’un côté, la CFC qui appelle HERO au secours de l’autre. Et oui, on est toujours bleu avec les Goons. Perso, je suis pas spécialement fan de la CFC, et j’entends sur les coms qu’il y en a plus d’un que ça démange d’appuyer sur le bouton, peu importe la couleur de la cible.
Bon ça pète de partout, deux titans, des carriers, des dreads explosent. Y a du bottage de cul dans l’air chez Goons. Y a quand même 9 dreads BL qui restent sur le carreau. C’est toujours ça de pris. Ici pour les détails en VO.

Dès que la fumée retombe, la valse des looters/recycleurs commence. Il y a des épaves de partout, des drones orphelins en pagaille, des modules de gros ships à choper. Y a du monde sur la corde à linge, et ça s’embrouille sec à base de MTU entre looters. Va y avoir des échanges de gnons dans les bars de la station ce soir.

En attendant la fiesta, je pars faire un tour dans la defence fleet. On campe les gates de S prime, puis de 75FA-Z mais y a rien qui mord. Un Stabber navy de Fountain core est spotté de l’autre côté. On lui tombe dessus à une trentaine. C’est pas très « fair play », mais tant pis pour lui. J’ai à peine le temps de lâcher une rafale car je suis en courte portée. Retour à la maison mère pour le Stabber et son pod. Fait chier. C’est bien les frégates, mais j’ai vraiment hâte de piloter des trucs plus gros. Faut que je bosse les skills drones mais c’est long bordel ! Je rentre aussi du coup, pour entendre de vive voix les commentaires des collègues sur la bataille de ce soir.

Dimanche. Faut que j’me bouge. J’ai un gros stock de minerai à ramener de F88 et j’ai bouffé toute mes réserves ici. Bien sûr, y a pas d’indus Minmatar sur le market. Obligé de skiller Gallente indus.

Je consulte le marché. Y a un Kryos à un bon prix qui correspond bien à mes besoins. J’aimerais le fitter pour cloak trick mais j’ai pas encore tous les skills à niveau. Pas grave, je bricole avec ce que je trouve. C’est l’heure creuse, j’undock, en espérant que la plupart des vilains sont à la cantine où au pieu. Direction F88.

Je passe la première gate. Et merde ! Y a un Vexor de Pizza près de la gate. Bon, ne paniquons pas (enfin, un peu quand même). Je choisis une lune bien loin de la gate, je m’aligne. Le mec tente de me tacler, mais j’ai blindé mon Kryos de warp stabilizers. Je pars me planquer en attendant de voir ce qu’il se passe. Le Vexor quitte le local. Je warpe sur une perche vers la gate d’O-PNSN. Alors que je suis encore en train de warper, le mec revient. Un vicelard celui-là. Il est à la gate. Je suis heureusement à quelques centaines de klm, je repars vite fait vers une autre lune. Note : Penser à faire des safes entre YZ et F88.

Un bleu arrive dans le système. J’ai peur pour lui, lui dis de faire gaffe, mais c’est un gars de Bovrils, les mineurs fous furieux de l’alliance. Des vrais rageux. Il est en Talos et se jette sur le Vexor, comme la pauvreté sur une victime de scam. Ciao le pizzaiolo : Le kill ici .

Le reste du voyage est sans problème. Je charge mes cailloux à F88. Pas le temps de boire une mousse ni de taper la discute avec les dockers. Cette fois ci j’ai la soute pleine, faudrait pas que je fasse une mauvaise rencontre.

A part des Serpentis longs à la détente, je ne croise personne sur le trajet de retour, ouf. Je vais pouvoir reprendre la production. Va falloir aussi que j’me dégotte des nouveaux blueprints et que je me fabrique un taxi digne de ce nom. Encore du pain sur la planche.

Hekto J.

Laisser un commentaire

