Junior FC et State of the Coalition.

Ce soir c’était la première fleet d’un FC débutant. Pas évident ce rôle. La pression, gérer les scouts, le blabla sur TS, connaître la carte, les fleet warp au bon moment, la tactique. Beaucoup de truc à la fois. Je suis pas sûr d’avoir les compétences et le courage (ou l’insouciance) de faire ça un jour. De toute façon, c’est pas dans mes objectifs pour l’instant.

Toujours est-il qu’on finit par partir, dans un assortiment de toutes sortes de frégates, sur le trajet habituel, vers les systèmes de Confederation of xXPizzaXx. On plante le camp à O-IOAI dans le pipe* entre NOL-M9 et D-W7F0, avec une drag bubble**, mais y a rien qui vient. Ni devant, ni derrière (on a un scout arrière cette fois ci). Ça vaut vraiment pas Catch ici. Ça changera peut être lorsqu’on ne sera plus bleu avec la CFC. Ça devrait plus trop tarder, mais j’en reparlerai plus bas.

Finalement, on s’enfonce plus avant dans le territoire de Pizza, et on finit pour être spottés, forcement. Arrivés à PR-8CA, les joyeux pizzaiolos se lancent rapidement à notre poursuite, dans une fleet d’une quinzaine de Talwars et d’inty. C’est un peu la panique, et on se barre de là en mode « turbo », parce que s’ils nous chopent, ça va être un massacre. Un peu d’embrouille dans les « align to» et les fleet warp, et on en perd quelques un au passage.

On repart vers YZ, la queue entre les jambes mais sans encombres. Sur la gate de 75FA-Z, quelques affamés s’en prennent à un pauvre Ibis qui passait par là : https://zkillboard.com/kill/46420571/

Un peu désœuvrés et frustrés par cet unique kill pas très reluisant, on décide de finir en beauté en tentant une incursion dans Serpentis Prime, le QG de Fountain Core. On perd notre scout https://zkillboard.com/kill/46420717/ mais il est rapidement vengé car on chope le Caracal imprudemment resté en arrière https://zkillboard.com/kill/46420744/ . Grosse satisfaction personnelle car c’est (enfin) mon premier « final blow », dans mon Condor fétiche.

* Pipe : Succession de systèmes avec une entrée et une sortie.
** Drag bubble : une bulle anti warp placée sur le trajet entre deux points, idéalement près du point d’arrivée.

Etat de la Coalition
Nous avons régulièrement des communiqués sur l’état de la Coalition, les SotC (State of the Coalition en VO). Ici en anglais sur le site EN24.
Ce que j’en ai retenu, outre le style très « pro » du communiqué de June Ting (co-leader de la coalition avec Lychton, pour le moment) :
– Grosse priorité, on prend les lunes R64 du coin.
– On restera bleu avec CFC/Imperium encore une semaine après que les transferts de souveraineté dans Fountain soient terminés.
– C’est la merde avec Black Legion, qui tente de taper l’incruste dans Fountain. Ils ont piqué 2-3 systèmes, et il y a eu plusieurs gros « fights » entre eux et nous. Ils ont le pouvoir de nous faire chier, mais nous aussi. Donc, je pense que chacun est en train de poser ses couilles sur la table, en vue de négociations diplomatiques ultérieures. On verra bien si c’est Lychton qui a les plus grosses.

Personnellement, je pense et j’espère qu’on est là pour un bon moment. On verra bien comment ça se passe avec le changement du système de sov en juin.

7o, fly safe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s