YZ-LQL, Home sweet home !

J’ai enfin fini mon installation à Fountain. Grâce à Honora (mon associée en high sec), j’ai pu récupérer quelques blueprints de frégates et de drones T1, et je me suis lancé dans la production. Petite quantité, petits ships, petits revenus, mais faut bien commencer. Les Atrons, Maulus et Acolytes se vendent plutôt bien, même si je vais pas faire fortune avec ça. J’ai un peu vidé mon stock de minerais, du coup je suis allé prospecter les systèmes proches. J’ai sorti le Venture et j’ai mis le cap au nord. Le passage un peu chaud, c’est D-Q04X, un système Serpentis. Y a l’air d’y avoir toujours quelques « neutres » qui zonent là-bas.

J’arrive sans soucis à F-88PJ. Que du bleu au local. J’en profite pour faire un saut à la station, histoire d’installer un jump clone. Je repars vers une belt. Je mine tranquille, aligné sur une lune, on ne sait jamais. Toujours l’œil sur le local, au cas où.

Un Caracal de la corpo vient me tenir compagnie quelques minutes, à la recherche de Serpentis qui traineraient dans le secteur. Vu le nombre de ships de l’alliance dans le système, c’est surtout des épaves de Serpentis qui trainent. Ma soute pleine, il est temps de regagner YZ-LQL. D’après le comm de l’intel, ça a l’air de s’animer un peu là-bas. Il va peut-être y avoir du sport durant le prochain quart (USTZ)*.

Petite suée en sortant de warp à la stargate de 1-5GBW à O-PNSN. Deux membres de Black Legion campent la gate. Heureusement pour moi, pas d’insta-lock et j’ai le temps de warper, en prenant mes jambes à mon cou. Le reste du trajet se passe pépère jusqu’à la maison. Je vais pouvoir refaire mon stock de zydrine, d’isogene et de mexallon.

Hekto Joringer.

* Il n’y a qu’un serveur dans EVE. Du coup, la population est divisée en « time zone » (TZ), en fonction de sa localisation. AUTZ pour time zone australienne/Asie, RUTZ pour russe/Europe de l’Est, EUTZ pour Europe, USTZ pour l’Amérique. Une alliance digne de ce nom en null sec sov se doit donc d’avoir des joueurs sur toutes les TZ pour défendre son territoire.

Laisser un commentaire

