Back to 0.0

Vous avez aimé l’évacuation de Catch ? Vous adorerez le déménagement à Fountain.
Bon, c’est reparti pour un tour, on remballe nos gaules pour repartir dans le fin fond du null sec. Dire que HERO/BRAVE n’avaient pas bougé depuis environ neuf mois. J’arrive, et là…Paf, deux « redéploiements » en moins d’un mois. Et puis Fountain, ça semble être quand même le coin salement mal famé (mais néanmoins plutôt rentable). Chez les locaux, il y a au moins trois alliances de campeurs qui faisaient leur beurre sur le dos de la CFC. Sans compter les bandes de vautours qui suivent BRAVE partout où on va (mais c’est le jeu, ma pov’ Lucette, et c’est ce qui nous permet de combattre).

Une bonne définition du coin vu sur le reddit Brave : « Fountain, c’est comme l’Afghanistan. Quelqu’un s’y installe en pensant qu’il a un plan, mais inévitablement, il finit par se faire farmer par les locaux jusqu’à qu’il décide de se casser ou qu’un autre n’envahisse la région. ». Wait and see.
D’ailleurs, le nouveau QG de BRAVE est d’entrée dans le top 3 des systèmes les plus violents (comme d’habitude, rien de nouveau).

L’autre point intéressant du moment, c’est toutes les news balancées sur le « coup d’état ». L’affaire « Toasty Biggums ». Un personnage d’un compte acheté par un autre compte acheté, lui-même acheté par un compte acheté. Oui, dans EVE, on peut acheter légalement un compte en passant par les annonces sur le forum officiel. Ce personnage aurait réussi en un temps record à nouer des relations avec plusieurs des « cadres dirigeants » de l’alliance, puis les aurait incités à voter la destitution de Lychton Kondur. Avant que la majorité d’entre eux ne change d’avis une semaine plus tard. Et que Lychton fasse le ménage.

Regardons un peu la suite des événements de ces dernières semaines :
– Après 20 jours de trial, je rejoins BRAVE et débarque dans Catch. Bon, ok, cet événement-là n’a rien à voir avec les autres . Enfin, pas que je sache.
– HERO/BRAVE est harcelé par Pandemic Legion dans Catch.
– Un des FC (fleet commander), Travis Keikira, est convaincu d’intelligence avec l’ennemi, et est kick de l’alliance avec sa corpo. Il rejoint Pandemic Legion dans la foulée.
– On entend des rumeurs disant que nous allons quitter la région.
– TEST et HONOR quitte HERO.
– On nous annonce officiellement que nous quittons Catch, pour aller à Sakht, en low sec, faire du mercenariat. Le mildir (ministre de la défense) passe la main pour des raisons IRL. On évacue la station de GE, puis la « capitale », à HED-GP.
– Finalement, on ne va plus à Sakht, mais à Defsunun (un autre système low sec voisin).
– 3 jours plus tard, Lychton est déposé de son poste par un vote des CEO (les GM) des corpos de l’alliance (pendant son sommeil).
– Il reprend le pouvoir moins d’une semaine plus tard. Purge des principaux comploteurs.
– PL créée son organisation de newbies, avec Travis Keikira comme leader.
– La CFC quitte Fountain pour partir guerroyer dans le sud, et nous cède ses territoires. Et change de nom au passage pour devenir « The Imperium » (lol). Baptisé aussi « Goonperium » par les autres :).
– On repart donc en null sec, ça tombe bien, on avait à peine poser nos valises.
– Des news plus ou moins douteuses sur le coup d’état sont balancées sur le site d’info EN24.

Tout ça en un mois, en gros. Trahison, espionnage, coup d’état, accords diplomatiques, scoops à sensation. Impressionnant pour un débutant dans EVE comme moi. Ce que j’en retire, c’est que j’ai appris à me déplacer en low et null sec par moi-même (parfois à mes dépends). Faire et utiliser des bookmarks, utiliser les planètes pour warper, fitter un taxi (une frégate pouvant warper en moins de deux secondes). Bref, des trucs utiles pour la suite. J’en ai aussi profité pour ramener des blueprints et des skillbooks du high sec via mon Alt. Bref, le coin ne manque pas d’animation, et il y aura clairement de quoi s’occuper.

7o Ravayne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s