Migration et coup d’état

Ces derniers jours furent assez animés et riches en évènements. D’abord, j’ai assisté à mon premier coup d’état, lorsqu’on nous a informés que Lychton Kondur, le chef de la HERO coalition, avait été éjecté de son poste, suite à l’évacuation de Catch et nos démêlés avec Pandemic Legion. Enfin, c’est sans doute un peu plus compliqué que ça, mais c’est la perception des évènements du grunt de base que je suis.

Dans les jours suivants, je fini mon installation dans nos nouveaux quartiers à Aridia, en low sec Amarr. Installation un peu mouvementée, car parmi les locataires du coin, des pirates russes n’avaient pas l’air très enclins à partager leur espace vital. Manque de bol pour eux, il se trouve que nous sommes beaucoup plus nombreux. Agacée pour leur comportement de mauvais voisinage, l’alliance BRAVE les a donc gentiment invités à aller voir ailleurs, en pétant leurs POS et en leur déclarant la guerre.

Entre temps, le week end dernier, Lychton annonce qu’il revient aux commandes lors d’un discours en direct sur Twitch, et il kick les 2-3 meneurs du coup d’état dans la foulée. Là-dessus, Pandemic Legion annonce qu’ils avaient un deal avec HERO, que notre coalition n’aurait pas respecté en évacuant Catch. Ils annoncent aussi la création de leur propre corpo de newbies , Pandemic Horde, à l’image de BRAVE. Une belle opération de propagande, histoire de jeter de l’huile sur le feu, et sans doute pour siphonner une partie des mécontents, qui leur serviront de chair à canon.

J’avoue que pour moi, tout ce jeu politique dans un MMORPG, c’est du jamais-vu. Surtout à cette échelle. Et encore, par rapport à ce qui se passe dans le reste de la galaxie, c’est juste une petite péripétie. Le tout bien sûr couvert par les sites d’infos dédiés à EVE online, avec interviews, reportages, déclarations officielles, comme dans la vraie vie en fait. Je commence à comprendre l’adage « EVE is real ». Les grandes coalitions, ce sont virtuellement des nations de joueurs, avec leurs dirigeants, des ministres chargés de la défense, de l’économie, de la diplomatie, de la propagande, de l’industrie, etc… Avec aussi leurs histoires, cultures, personnages emblématiques. Ça change de la petite guilde de 10-20 personnes dont j’ai l’habitude dans WoW.

Pendant ce temps, je prends mes marques en low sec. Pas évident. Tout y est moins rémunérateur, et pas forcément moins risqué qu’en null sec. Il y a pas mal de campeurs de gate, des pirates, des rouges et des wardec dans le coin. Mais j’apprends, c’est l’essentiel. Et puis la proximité avec le high sec n’est pas non plus sans avantage. J’ai même ramené un alt pour faire la navette, et le scout à l’occasion. Je pense à terme me lancer dans l’industrie, en commençant par fabriquer des frégates T1, dont notre alliance fait grand usage. J’ai encore plein de skills assez longs à monter, mais EVE est un jeu de patience.

Dernière minute :
On va re-déménager ! Visiblement, la CFC, désormais rebaptisée « the Imperium » par son chef mégalo, va nous céder des systèmes dans Fountain, suite à la dissolution de Fatal Ascension (une de leurs alliances) et à leur déploiement dans Delve. Retour en null sec pour bientôt donc.

7o

Laisser un commentaire

