EVE 2e partie, bien commencer.

rifter
Un Rifter, frégate T1 minmatar.

Comme je le disais en 1ère partie, EVE online n’est pas un jeu « noob friendly ». Heureusement pour nous, humbles noobs dans l’univers impitoyable d’EVE, il existe pléthore de sources d’informations (même en français) disponibles. Si vous consultez déjà les trois liens donnés en fin de 1ère partie, vous partirez sur de bonnes bases. 

Créer votre compte via un parrainage. En général, votre parrain vous refilera une récompense si vous vous abonné (sinon vous vous êtes fait avoir).

Prenez bien le temps de faire les tutoriels du jeu. Ils vous détaillent les bases et les activités possibles en jeu (minage, industrie, exploration, recyclage, etc.). Au passage, je vous conseille très fortement, même si vous avez le jeu en français, d’afficher le nom des items et compétences en anglais (il y a une option pour ça dans le menu réglages-> langue). Sinon vous risquez d’être perdu car les guides utilisent les noms des items en anglais.

Une fois les tutos terminés, vous serez fin prêts pour commencer « l’epic arc», une suite d’une cinquantaine de missions qui vous rapportera un petit paquet d’ISK, bien utile pour un débutant. Pour se faire, allez voir l’agent Sister Alitura dans le système Arnon. Plus de détails dans ce lien (en anglais). Seules 3 missions vous poseront peut être des soucis. Personnellement, je les ai faites en solo dans un destroyer (Trasher et Catalyst).

L’epic arc torché, il sera alors temps de vous donner des objectifs et de spécialiser votre premier personnage, car il est plutôt difficile et peu rentable de pratiquer plusieurs activités à la fois.

Toutefois, pour commencer une carrière digne de ce nom, il faudra d’abord amasser un petit pécule car l’argent c’est le nerf de la guerre dans EVE. Le plus simple et le moins risqué (mais aussi le moins marrant), c’est le minage et les missions level 1-2 en high sec. Vous pouvez aussi faire l’acquisition de 2-3 blueprints de munitions et de drones, ça se vend bien dans les zones de débutants et d’agents level 1-2.

Vous pouvez aussi chercher une corpo selon vos critères, EVE peut être vite sans intérêt si vous restez seul dans votre coin. Et il y a beaucoup de corpos qui recrutent des débutants (cf EVE 4e partie), et qui proposent de vous former, donc n’hésitez pas. Si vous viser une implantation en null sec, je vous conseille d’acquérir le plus de skillbooks possible en fonction de votre porte-monnaie, car les prix en null sont plus élévés. Et faire l’aller-retour null sec-high sec quand on débute n’est pas une sinécure (c’est même plutôt compliqué).

Personnellement, une fois les prérequis de skill remplis et les isk reversés par mon parrain, j’ai intégré une alliance en null sec. Ce n’est pas forcément un choix judicieux pour tout le monde, surtout si vous souhaitez commencer votre carrière pépère. Mais on ne s’ennuie pas et on apprend « à la dure ».

7o Fly unsafe,
Hekto.

venture
Le Venture, vaisseau du mineur noob.

Petit lexique :
Alliance : Regroupement formel de corporations (des guildes de guildes).
Blueprint : Plan de fabrication.
Carebear : Se dit d’un joueur pratiquant une activité PvE (ratting, anomalie, mission, minage) dans un environnement (relativement) sécurisé. Essentiellement en high sec, mais aussi en null sec. Un brin péjoratif.
Coalition : Regroupement informel d’alliance.
Corporation : Regroupement formel de joueurs (équivalent de guilde).
Fit/Fitting : Equipement/action d’équiper un vaisseau.
ISK : Interstellar kredit, la monnaie dans EVE.
Scam : Arnaque. Les arnaques sont autorisées et sont donc monnaie courante dans EVE.
Skillbooks : Livres de compétence.
Skillplan : Ensemble de skills nécessaires à une activité précise, comme piloter tel type de vaisseau, fabriquer tel item, etc.
Tank/Tanking : Ne désigne pas un rôle comme dans un mmorpg classique, mais plutôt le type de résistance d’un vaisseau, ou l’action de résister. On parle de tanking shield (bouclier), armor (armure, pas Bretagne) ou speed (vitesse).

Le dernier teaser en date:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s